06 83 83 32 43 alaingutton@myhypno.fr

L’hypnose pour nous réapprendre à ne pas stresser (Crédit photo : Pierre-Selim / Flickr)

Comment l’hypnose peut vous aider à gérer le stress ?

Le stress est un message positif envoyé par notre système neuronal pour nous prévenir d’un danger. Dans de nombreux cas, il est extrêmement utile, il nous protège de ce qui pourrait nous être nuisible : agressions, risques en tous genres, maladies, etc.

Cependant, il peut devenir bloquant alors même que nous voudrions pouvoir le diminuer. Intuitivement, nous savons qu’il est « trop fort », inadapté à la situation, et pourtant … il est bien là, paralysant, générant des réactions dont nous ne voudrions pas et qui bien souvent, s’amplifient au fur et à mesure.

Parler en public, préparer une réunion, sortir dans la rue, prendre les transports en commun deviennent alors pour nous quasiment impossible.

L’hypnose permet de vous accompagner dans une relecture des facteurs déclencheurs du stress, elle aide à réévaluer notre regard et ainsi, diminuer le stress à des niveaux « normaux », celui qui nous permet d’avancer, comme par exemple le trac de l’artiste dont beaucoup disent qu’ils ne voudraient pas s’en passer.

L’hypnose permet ainsi de « lâcher prise » devant une situation vécue autrefois comme stressante pour garder tout nos moyens et maîtriser nos émotions.