06 83 83 32 43 alaingutton@myhypno.fr

se débarrasser du tabac grâce à l'hypnose

L’hypnose pour se débarrasser des addictions (tabac, alcool, drogues, …)

 

Tabac, alcool, drogues ou même tout autre substance pouvant générer des addictions ne sont pas des fatalités. Il est possible de s’en débarrasser. Bien entendu, avant toutes choses, il faut en avoir la volonté. Vous avez commencé à fumer, vous pouvez vous arrêter !

Les addictions ne sont pas seulement la somme de gestes répétitifs ou de substances addictives, elles sont aussi bien souvent, des palliatifs et la conséquence de croyances sur nous même et nos capacités.

L’hypnose permet non seulement de prendre ses distances avec le tabac, l’alcool ou les drogues, mais aussi de regarder avec bienveillance les raisons qui nous empêchent de nous en débarrasser. Ainsi, votre regard sur vous même et vos habitudes s’en trouve modifiée, vos croyances (« je ne peux pas ») altérées, en quelques séances, vous pouvez vous débarrasser de vos addictions !

 

Ma méthode pour vous aider à arrêter de fumer avec l’hypnose

 

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de ses addictions, certains peuvent proposer une séance unique « miracle ». Si cette méthode peut fonctionner, elle repose sur le dégoût du tabac, le détournement des envies de fumer, etc. Elle risque en revanche d’occasionner des compensations tels que baisse de moral, prise de poids, changements dans la consommation alimentaire, etc.

Je vous accompagne non pas pour supprimer le « symptôme » (le fait de fumer) mais sur les raisons qui vous poussent à fumer (qui peuvent être extrêmement nombreuses, des plus « simples » aux plus « profondes »). Plus en accord avec vous et votre personnalité, cela permet de vous éviter de reprendre vos anciennes habitudes ou de les remplacer par d’autres tout en vous respectant.

En m’appuyant sur ce que vous apportez (votre histoire de fumeur, vos valeurs, vos ressources, vos croyances, …), nous travaillons ensemble de façon totalement individualisée et unique à la réussite de votre objectif. C’est à mon sens, l’unique manière de vous aider durablement dans l’arrêt de votre addictions sans peine ni compensations.