06 83 83 32 43 alaingutton@myhypno.fr

Bonnes résolutions 2018 : et si cette année, on les tenait ?

 

L’an dernier et l’année d’avant, nous avons pris de « bonnes résolutions ». Mais cette fois, c’est juré, j’irai jusqu’au bout ! Tel l’enfant sage que nous étions, nous ne ferons plus de bêtises, c’est promis !

Arrêter de fumer, perdre du poids, être assidu au sport, chacun de nous s’est un jour fixé un objectif d’amélioration. Période consacrée : le début d’année ! (et pourquoi pas en décembre ou en août ?)

Les fêtes marquent un renouvellement, un passage d’une époque à une autre. Le meilleur moment sans doute pour se regarder, prendre du temps pour soi et, à l’instar d’une planète entière qui change d’année dans la fête, se mettre soi aussi au diapason du changement.

Mais trop souvent, les « bonnes résolutions » n’ont qu’un temps et sont remises à l’an prochain ou aux calendes grecques ! Pourquoi nous laissons-nous aller, après quelques semaines ou mois d’efforts, à retomber dans nos travers ? Quelle force nous empêche d’aller jusqu’au bout, d’atteindre cet objectif que nous nous étions pourtant, cette fois, juré d’atteindre ?

 

BONNES RESOLUTIONS : POUR QUOI ?

 

La question qu’il conviendrait de se poser est « pour quoi ? » Pour quoi me suis-je promis de prendre un vélo pour aller au bureau ? Pour quoi ai-je décidé de ne plus céder à l’appel du 3ème verre de ce si bon vin ? Pour quelle raison, quelle était ma motivation ?
Entre objectifs trop lointains et raisons floues de l’atteindre, les motifs d’abandon sont nombreux. Avec l’hypnose, vous avez la possibilité de travailler sur vos motivations profondes, de marier résolutions et ténacité. En vous penchant sur vos croyances limitantes, sur vos capacités à vous dépasser (comme quand vous avez appris à faire du vélo, vous vous souvenez ?) et sur les valeurs qui vous poussent à aller chaque jour plus loin, vos « bonnes résolutions » seront infiniment plus simples à tenir.

L’hypnose permet de travailler sur nos représentations : comment nous visualisons l’objectif, quelles raisons président à ma décision, quels obstacles et difficultés vais-je rencontrer ? Autant d’éléments aidants ou limitants qui permettent de faciliter ou de complexifier le chemin que nous empruntons pour réussir.

 

Je vous souhaite d’excellentes fêtes,
une très belle année et l’atteinte de vos désirs.